27/08/2016

Présentation simple de rhodochrosite et hématite

En parlant de pierre, la plupart de gens penseraient aux cailloux ou bien aux roches. Pour se différencier de pierres ordinaires, les pierres gemmes sont aussi nommées pierres précieuses ou pierres semi-précieuses. En général, les pierres gemmes sont riche en minéral qui fait du bien pour la santé et la beauté. En plus, ses caractères physiques décident qu'elles sont très convenables comme matériaux de bijoux. La rareté de pierres gemmes est aussi la raison pourquoi beaucoup de gens tendent à les suivre.

NJEW-JN01138_0.JPG

How to Make Delicate Beading Bib Necklace with Pearl and Jade Beads

 

How to Make Chic Handmade Jewelry Sets with Purple Jade Beads

Comme vous le savez, il y a tellement de catégories de pierres gemmes. Par example, turquoise, agate, corail, cristal, jade etc, ce sont des catégories courantes. Aujourd’hui je vais vous partager deux catégories raresrhodochrosite et hématite.

 

Hématite

L’hématite est une puissante pierre noire, son nom signifie « sang », cette pierre est un double symbole car elle est noire à l’extérieur mais rouge lorsqu’elle est réduite en poudre.

Cette pierre très froide au toucher et plutôt lente à se réchauffer est assez lourde comparée à d’autres pierres de même taille.

X-G-J169A-2mm-05_0.JPG

X-G-G092-10mm-1_1_0.JPG

X-G-R205-M_0.JPG

Rhodochrosite

Rhodochrosite forme une série de solution solide avec du carbonate de fer (sidérite). Calcique, (ainsi que du magnésium et du zinc, dans une moindre mesure) se substitue fréquemment pour le manganèse dans la structure, ce qui conduit à des nuances plus claires de rouge et rose, en fonction du degré de substitution. C’est pour cette raison que la couleur la plus fréquemment rencontrée est rose.

G-L309-19_0.JPG

G-L417-08-6mm_0.JPG

G-N0120-17-6mm_0.JPG

Son utilisation principale est comme un gisement de manganèse qui est un élément clé des formulations en acier inoxydable à faible coût et de certains alliages d'aluminium. Les spécimens de qualité bagués ont souvent utilisés pour les pierres décoratives et les bijoux. La rhodochrosite est relativement souple, et ayant un clivage parfait, elle est très difficile à couper, et donc les facettes sont rarement trouvées dans les bijoux.

Les commentaires sont fermés.