14/09/2016

Pendentifs suppport cabochon et pendentifs émaillés

Le pendentif est un article de joaillerie qui se porte autour du cou ou au poignet. Le pendentif peut comprendre de nombreuses formes et être constitué d'un grand nombre de matériaux, incluant les métaux précieux, les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses, mais aussi des matériaux plus communs tels que le plastique ou le bois. Les seuls obligations auxquelles doit se soumettre le joaillier sont la nécessité d'un trou ou d'un anneau afin de pouvoir pendre l'objet à une chaîne, et une masse raisonnable afin que l'objet puisse être porté.

 

 

 

 

Rôle des pendentifs

 

Comme d’autres bijoux, le rôle esthétique est aujourd’hui l’une des principales motivations du port de pendentifs. Depuis l’Antiquité, les bijoux devenaient une signe de l’expression esthétique. D’ailleurs, les pendentifs jouent aussi un rôle identitaire, ce qui pourrait être d’origine religieuse, comme croix et étoile.

 

 

Types de pendentifs

 

Il existe de nombreux pendentifs, si bien qu'il est difficile de les classer dans des catégories strictes. En effet, la forme et l'usage d'un tel bijou sont choisis au gré de la créativité du joaillier et donc susceptibles de prendre des formes très diverses. Aujourd’hui je vous présente deux types de pendentifs.

 

Pendentif supports cabochon

 

Le pendentif supports cabochon contiennent de nombreuses formes et peut être réalisés en différents matériaux, comme strass, alliage, laiton, fer, acier inoxydable etc.

 

 

  

 

 

 

Pendentifs émaillés

 

Les matériaux de pendentifs émaillés comprennent strass, émail, alliage+émail et acier inoxydable+émail. Ils peuvent être transformés en divers formes : plantes, animaux, humain, coeur, rond plat etc.

 

 


 


 

 

Quelques bijoux magnifiques avec pendentifs

 

 

 

 

 

 


 

Si vous êtes vraiment intéressé par la fabrication de bijoux, je vous propose de faire l’achat de matériels nécessaires en ligne, vous trouverez un grand éventail de produits sur internet, beaucoup plus de surprises que vous imaginez.

 

 

Les commentaires sont fermés.